Si nous devions choisir une huile qui est certainement la plus souvent choisie pour les soins capillaires, ce serait l’huile de noix de coco. Les femmes l’aiment plus qu’un simple ingrédient pour leur nourriture. Dans la version non raffinée, l’huile de coco est un revitalisant naturel dont l’efficacité a été prouvée.
Qu’est-ce que vous ne savez pas à ce sujet ?
C’est l’une de ces huiles, qui ne sont pas obtenues à partir de graines ou de noix. L’huile de coco est pressée mécaniquement à partir de la pulpe de coco, c’est-à-dire des fruits du palmier. Habituellement, l’huile de coco est disponible en deux versions. Les huiles aromatiques non raffinées sont idéales pour l’usage cosmétique, tandis que l’huile raffinée pure et sans parfum convient, par exemple pour la friture.
Huile de noix de coco = revitalisant naturel pour les cheveux.
Les propriétés de l’huile de noix de coco devraient être bien connues de toutes les femmes en raison d’être le cosmétique naturel le plus populaire. Dans la température ambiante, il a la forme d’un beurre blanc et doux, de sorte qu’il ressemble plus à un masque capillaire. Il s’agit d’un revitalisant naturel, car il est idéal pour les soins capillaires.
Huile de coco non raffinée et pressée à froid pour les cheveux:
- a une action antibactérienne et antifongique,
- procure une hydratation en profondeur (empêche la perte d’eau) ,
- protège efficacement la fibre capillaire délicate ,
- restaure les cheveux avec un brillant sain ,
- calme le cuir chevelu et normalise ses fonctions .
L’huile de noix de coco naturelle est idéale pour plus que les cheveux. Il est particulièrement apprécié par les cheveux droits, sains et lisses, qu’il protège. Fréquemment, l’huile de noix de coco est également utilisée comme supplément pour de nombreux cosmétiques pour la peau du visage et du corps.
L’huile de noix de coco ne convient PAS aux cheveux abîmés !
Il est communément admis que l’huile de coco régénère les cheveux abîmés. C’est une erreur de croire ! Vous devez vous rappeler que, que l’huile correspond ou non à un type de cheveux donné est déterminée par la teneur en acides gras essentiels de l’huile. L’huile de noix de coco se compose principalement d’acides gras saturés, ce qui en fait une huile pénétrante, parfaite pour les cheveux à faible porosité. Les cheveux abîmés peuvent souffrir de frisottis après l’application. Il est définitivement meilleur pour les soins capillaires de cheveux plus sains, en tant que protecteur, lustrant et calmant des irritations du cuir chevelu cosmétique.