Cette plante est connue en Asie depuis des siècles. Il offre d’excellentes propriétés nourrissantes et réparatrices des cheveux, c’est pourquoi il est toujours utilisé et apprécié par les femmes hindoues. Brahmi est une plante verte qui est trempée dans une huile naturelle (par exemple la noix de coco) afin de devenir un conditionneur de cheveux parfait.
Tous les ingrédients précieux de brahmi vont directement à l’huile.
Que contient l’huile brahmi ?
Surtout, brahmi contient des flavonoïdes qui éliminent les radicaux libres ainsi que les toxines des cellules et les empêchent de pénétrer à l’intérieur du cheveu. De plus, l’huile de brahmi regorge de phytostérols bénéfiques pour les cheveux et la peau grâce à une extraordinaire capacité à stimuler la synthèse du collagène. Les phytostérols permettent également à l’huile de brahmi d’hydrater vos cheveux et de leur conférer des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques. Par conséquent, le cuir chevelu est propre et sain. Les saponines stéroïdiennes incluses dans brahmi renforcent les vaisseaux sanguins et garantissent ainsi une meilleure absorption de l’huile. De plus, le brahmi mélangé à une huile naturelle a une influence bénéfique sur vos cheveux grâce aux bons acides gras contenus dans une huile donnée.
Quels sont les avantages de brahmi pour les cheveux ?
Non seulement l’huile Brahmi s’attaque à la perte de cheveux et à la fragilité, mais elle stimule également la croissance des cheveux et ajoute de la densité. Brahmi contrôle les processus sur le cuir chevelu, ralentit le vieillissement des cheveux et le grisonnement. L’utilisation régulière de brahmi donne du lustre, de la vitalité et de la force. Il rend les bulbes pileux plus forts pour une croissance saine et rapide.