L’huile de lin – qu’est-ce que c’est ?
L’huile de lin est obtenue à partir les graines de lin ou de la fibre de lin. Pour conserver toutes ses propriétés, l’huile doit être pressée à froid et non raffinée. Il est parfait pour les soins de la peau et des cheveux. À travers la bouteille en verre, il devrait y avoir des sédiments visibles au fond du contenant. Il n’est rien d’autre que précieux et bon pour vos restes de plantes médicinales.
De plus, pour prolonger sa fraîcheur, le produit doit être conservé au réfrigérateur (la température idéale est de 4 à 10 degrés C).
L’huile de lin contient des acides gras oméga-3 bénéfiques qui régénèrent les cheveux très poreux et extrêmement abîmés. Toutes les femmes aux cheveux secs, fragiles et cassants tomberont instantanément amoureuses de cette huile. De tels brins – en raison de leur porosité élevée – ont quitté l’ale sans presque aucune protection. La quantité totale d’acides gras polyinsaturés contenus dans l’huile de lin est de 69%. Par conséquent, ses grosses particules sont capables de se régénérer et de protéger même les sillons les plus endommagés.
Quels sont les avantages capillaires de l’utilisation de l’huile de lin ?
La liste de ses biens de valeur est très longue. L’huile de lin est utilisée régulièrement:
- hydrate les cheveux
- prévient le grisonnement et le vieillissement prématuré des cheveux
- régénère les cheveux
- renforce les bulbes capillaires
- protège contre les rayons UV nocifs
- empêche les toxines de pénétrer à l’intérieur des cheveux
- procure résilience et vitalité
- protège les cheveux des dommages mécaniques