L’huile de graines de coriandre – qu’est-ce que c’est ?
L’huile de coriandre est obtenue par pressage à froid des graines de coriandre. On extrait ainsi une substance huileuse qui ne saurait être plus éloignée des assaisonnements culinaires connus et couramment utilisés. L’huile de graines de coriandre est surtout utilisée pour renforcer les cheveux. Pourquoi ?
Que contient l’huile obtenue à partir de cet assaisonnement populaire ?
Qu’y a-t-il dans la composition de l’huile de graines de coriandre ?
L’huile de graines de coriandre est composée d’une grande quantité d’acides gras insaturés, d’acide folique et de bêta-carotène. Grâce à tout cela, il apporte au cuir chevelu une bonne condition, améliore les processus sur sa surface.
L’huile de coriandre contient également de nombreuses vitamines : A, C, K. Celles-ci contribuent à la réparation des cheveux, inhibent les processus de vieillissement des mèches et renforcent les bulbes pileux. Grâce à cette action, les cheveux deviennent plus forts et plus épais. De plus, l’huile de graines de coriandre contient beaucoup de minéraux : potassium, calcium, fer et magnésium. Le manque de ces minéraux provoque l’affaiblissement des cheveux et leur chute. Les minéraux sont l’un des ingrédients les plus essentiels au fonctionnement des cheveux. Ces derniers sont directement responsables de la densité des cheveux et en prennent soin pour les rendre plus forts.
Huile de graines de coriandre – quelle est son action sur les cheveux ?
L’huile de coriandre accélère la croissance des cheveux grâce à son action directe sur les bulbes pileux. Prévient les pointes fourchues et élimine les pellicules et l’excès de sécrétion de sébum. Il prend soin non seulement du cuir chevelu et des bulbes capillaires, mais aussi de l’apparence générale des mèches. Pour cette raison, l’huile de coriandre rehausse la brillance et rend les cheveux doux et soyeux au toucher.