L’huile de cèdre – qu’est-ce que c’est ?
L’huile de cèdre est un dérivé des noix d’un pin de Sibérie. Il est volontiers utilisé dans les produits de beauté. Les meilleurs effets sont obtenus lorsqu’ils sont utilisés sous forme d’huile pure ou combinés avec d’autres huiles naturelles. Le produit est obtenu par pressage à froid.
De plus, il doit être non raffiné afin de conserver ses précieuses propriétés.
Que contient l’huile de cèdre ?
L’huile de cèdre est riche en acide linoléique du groupe des oméga-6 (environ 72 %).
Le produit améliore les processus se déroulant au niveau cellulaire et ralentit le vieillissement. Les acides gras oméga-6 sont parfaits pour les cheveux abîmés de haute porosité.
De plus, l’huile de cèdre contient cinq fois plus de vitamine E que l’huile d’olive. Grâce à cette caractéristique, il prendra soin de la beauté et de la jeunesse de vos mèches beaucoup mieux que les autres cosmétiques disponibles. La teneur en vitamine E accélère la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux.
L’huile de cèdre est également riche en vitamines suivantes:
- Vitamine A – stimule la croissance des cheveux, fortifie parfaitement même les mèches très faibles de porosité élevée.
- Vitamine C – est un antioxydant puissant qui améliore la résilience et la densité des cheveux.
- Vitamine B1 – est responsable de la croissance des cheveux. Il reconstruit et renforce la tige capillaire. Le manque de cette vitamine entraîne une perte de cheveux excessive.
De plus, l’huile de cèdre est également une excellente source de composants minéraux. Il est apprécié pour sa teneur élevée en magnésium, fer et zinc. Ils n’influencent pas seulement la croissance des cheveux, mais sont également responsables de l’épaisseur, de la brillance et de la résilience des cheveux. De plus, ils empêchent le grisonnement prématuré.
Comment l’huile de cèdre agit-elle dans les soins capillaires ?
L’huile de cèdre hydrate même les mèches extrêmement sèches, corrige les défauts à la surface de la tige, augmente la brillance et renforce les racines des cheveux. De plus, l’huile de cèdre enduit les mèches d’une couche protectrice qui empêche la perte d’eau ainsi que les toxines de pénétrer à l’intérieur. Lorsqu’il s’agit de la teneur en vitamines, minéraux et acides gras oméga-6, l’huile de cèdre surclasse les autres huiles utilisées dans les soins capillaires. Après avoir utilisé ce produit régulièrement, vous remarquerez que votre cuir chevelu est nettoyé et que vos cheveux sont brillants et forts