Le remède naturel à tous les problèmes de peau est l’huile de tamanu. Il élimine les inflammations courantes, par exemple pour la peau acnéique ou l’eczéma atopique. Il est également utilisé dans les soins capillaires pour les cheveux abîmés et secs qui nécessitent une régénération et un renforcement.
Il nous est venu des îles de l’océan Pacifique et il a immédiatement conquis toutes les femmes par son action.
L’introduction de l’huile de tamanu devrait commencer par une explication concernant l’origine de cette huileCalophylle Les plantes sont communes à Madagascar, en Asie du Sud, dans les îles de l’océan Pacifique et en Amérique du Sud. Là-bas, l’huile de tamanu a été la première, alors qu’aujourd’hui sa popularité a atteint tous les coins du monde.
Cure exotique – huile de tamanu
C’est l’huile la plus fréquemment recommandée pour la peau acnéique en raison de ses fortes propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques et de la stimulation des tissus à régénérer. L’huile de Tamanu est irremplaçable, remède entièrement naturel. Que peut-elle faire d’autre ?
Huile de Tamanu en conditionnement
L’huile de tamanu pure absorbe parfaitement dans la peau, apporte élasticité, hydratation et restauration de l’alimentation. Il régénère, améliore l’état de la peau et prévient le vieillissement prématuré. De plus, il peut améliorer la résilience des cellules de l’organisme face aux facteurs nocifs. Prévient les points noirs, c’est pourquoi il est souvent utilisé comme complément aux cosmétiques de soins de la peau, par exemple les crèmes pour le visage.
Qu’est-ce que l’action de l’huile de tamanu sur les cheveux ?
L’huile de Tamanu peut être utilisée librement pour frotter le cuir chevelu et les cheveux. Cependant, il doit être lavé à grande eau, car cette huile est assez épaisse et grasse. En plus de tout cela, l’huile a un parfum intense et une couleur brun foncé. Il est recommandé pour les cheveux problématiques, comme les pellicules, les inflammations des follicules, la perte excessive de cheveux et la calvitie. De l’huile de Tamanu :
- régule la sécrétion de sébum dans le cuir chevelu,
- prévient les frisottis,
- fortifie et nourrit les cheveux faibles et fins,
- met l’accent sur le serpentin naturel,
- lisse, donne du lustre et facilite le peignage.,
- protège les pointes des cheveux contre les pointes fourchues.