L’huile de coco est perçue comme une huile alimentaire exceptionnellement nourrissante à action médicale. On le retrouve aussi bien dans les produits alimentaires que dans les cosmétiques. Bien qu’il s’agisse de l’une des huiles végétales les plus faciles à acheter, de nombreuses femmes ont tendance à rechercher une sorte d’analogue. C’est pour cette raison qu’ils se tournent vers l’huile de Babassu.
Mais est-ce un bon remplacement de l’huile de noix de coco ?
PRIX/DISPONIBILITÉ
Le plus grand avantage de l’huile de Babassu est son prix compétitif qui peut même être quelques fois plus faible que l’huile de noix de coco. ’s. Certainement, tout dépend de l’endroit où nous décidons d’acheter le produit. Cependant, dans la plupart des cas, les boutiques en ligne sont les endroits offrant les prix les plus bas du pétrole. Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, l’huile de Babassu n’est pas difficile d’accès. Les deux huiles sont classées comme exotiques, donc, à ce stade, les deux cosmétiques naturels se ressemblent.
INCONVENIENTS
L’huile de Babassu a une consistance presque identique à celle de l’huile de noix de coco. Les deux produits ressemblent à du beurre crémeux , et leur formule devient plus liquide lorsqu’ils sont réchauffés. Il est à noter que l’huile de noix de coco jaunit alors que la consistance de l’huile de Babassu est transparente une fois qu’elle se transforme en liquide. De plus, les deux huiles fondent lorsqu’elles sont exposées à des températures atteignant 30 degrés centigrades. En d’autres termes, ils deviennent huileux au contact de la peau. Cette caractéristique de Babassu le rend facile à appliquer et rapide à absorber. De plus, il ne laisse aucun poil collant sur la peau. Et c’est une autre caractéristique similaire pour l’huile de coco et l’huile de Babassu.
PARFUM
En effet, il est difficile d’affirmer clairement quelle huile sent meilleur puisque les sentiments de chacun sur cette question sont différents. C’est simplement une question de goût. Évidemment, certains pourraient trouver l’odeur de l’huile de noix de coco aussi agréable, neutre ou irritante. Il y a deux options pour ceux qui ne supportent pas l’odeur de noix de coco. Tout d’abord, la personne peut essayer de trouver de l’huile de noix de coco raffinée, qui est malheureusement privée non seulement du parfum typique mais aussi de certaines substances nourrissantes. Deuxièmement, la personne peut choisir un produit presque sans parfum. Huile de Babassu (considéré comme presque neutre).
COMPOSITION
L’huile de noix de coco et l’huile de Babassu contiennent un ensemble de acides gras saturés , y compris l’acide myristique, l’acide palmitique, l’acide stéarique, l’acide oléique et l’acide linoléique. De plus, la graisse de coco contient 50% d’acide laurique, responsable des caractéristiques de l’huile. Le pourcentage d’acide est plus élevé dans l’huile de Babassu. De plus, l’huile extraite du palmier Babassu est riche en phytostérol, vitamine E et antioxydants.
CARACTERISTIQUES
Quand il s’agit d’actions des huiles, celles-ci sont assez semblables. Les deux produits sont idéaux pour l’humidification, nourrissant car ils fonctionnent parfaitement pour soins des cheveux et de la peau . Quand il s’agit d’huile de noix de coco, il peut être utilisé à des fins aromathérapeutiques .Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, tout le monde ne se contenterait pas de la fragrance de cette huile blanche.