Huile de romarin

rosemary-oil

Le romarin est l’une des herbes les plus utilisées en cuisine. Il fait beaucoup plus qu’enrichir le goût des aliments. Il est utilisé pour l’extraction de l’huile de romarin, source de vitamines, de minéraux, de protéines et d’acides gras. L’huile offre de précieuses propriétés cicatrisantes et revitalisantes.

Comment agit-il dans les soins capillaires ?

Le produit peut se vanter de propriétés infinies. L’huile de romarin aide à traiter le diabète, améliore le système immunitaire, prévient diverses maladies, a une influence bénéfique sur les yeux, apaise les maux d’estomac, protège des ulcères, améliore le travail du foie, la concentration et la mémoire ainsi qu’annule les effets négatifs du stress. Il y a quelque chose de plus.. ;

L’huile de romarin dans les cosmétiques

L’huile de romarin est très répandue dans les cosmétiques. Il montre des qualités de conditionnement exceptionnelles. Les entreprises cosmétiques aiment l’ajouter à leurs produits, par exemple les produits anti-cellulite, car l’huile apporte de l’élasticité et a des propriétés chauffantes. L’huile naturelle de romarin est capable de bloquer l’apparition des rides, c’est pourquoi elle est recommandée pour les peaux matures. L’huile de romarin est un ingrédient des produits de croissance des cheveux très souvent.

Trésor naturel pour les cheveux

L’huile de romarin peut être appliquée sur les cheveux aussi souvent qu’en soins de la peau. Si vous l’utilisez régulièrement, il rendra vos cheveux étonnants et sains tout le temps. Elle améliore la micro-circulation de la peau, donc elle :

  • renforce les bulbes capillaires
  • empêche les pointes de cheveux de se fendre,
  • fournit l’humidité appropriée,
  • ajoute de l’éclat et de la douceur,
  • facilite le coiffage,
  • (et surtout !) accélère la croissance des cheveux ,
  • élimine les pellicules et l’inflammation,
  • empêche la perte de volume.

Utilisation de l’huile de romarin

Vous devrez utiliser l’huile de romarin judicieusement dans les soins capillaires. Il ne faut pas trop appliquer sur le cuir chevelu car cette huile a des qualités chauffantes. Lorsque vous l’appliquez sur le cuir chevelu, il est plus sûr de le mélanger avec un autre produit avant l’application. Cependant, n’hésitez pas à l’appliquer sur les cheveux sans aucun cosmétique supplémentaire.