Huile de camélia

camellia-oil

Il en existe plusieurs versions. Connu sous le nom d’huile de camélia, d’huile de graines de thé ou d’huile de tsubaki. Quelle que soit la souche utilisée pour obtenir l’huile, c’est un produit capable de changer l’apparence des cheveux et des ongles. Elle possède une forte action antioxydante et des propriétés similaires à celles de l’huile d’olive bien connue.

Devriez-vous l’avoir dans votre sac à cosmétiques ?

L’huile fournit aux cheveux les soins optimaux dont ils ont besoin. Parfaitement manipule également la peau et les soins des ongles, bien que son utilisation y est plus occasionnelle. Ce n’est pas une de ces huiles abordables, parce qu’elle vient du Japon et de la Chine – le berceau de la médecine naturelle. Cependant, il vaut la peine de payer un peu plus cher pour que l’huile de camélia puisse profiter des effets qu’elle procure.

Huile de camélia. Regardez ce qu’il peut faire !

Il absorbe en un rien de temps sans laisser de film gras sur la peau. Contient des quantités impressionnantes d’acide oléique, essentiel pour les cheveux à porosité moyenne, les cheveux problématiques et les cheveux secs. L’huile de camélia non raffinée contient 86% de cet acide, ce qui en fait l’une des huiles les plus riches en ce qui concerne cet ingrédient. Cela crée de nombreuses possibilités.

L’huile de camélia (ou de l’huile de graines de thé)peut:

  • éliminer les radicaux libres,
  • empêche la perte excessive de cheveux,
  • nettoie la peau et favorise la cicatrisation des pellicules,
  • préserver le niveau d’hydratation approprié dans les cellules,
  • protéger l’épiderme et les cheveux contre le dessèchement,
  • nourri et protége les pointes contre les fourchues,
  • assurer la protection contre les rayons UV.

Comment utiliser l’huile de camélia ?

Il n’y a pas de contradictions concernant ce produit. L’huile de camélia peut être appliquée sur les cheveux seuls ou utilisée pour l’huilage complexe des cheveux. Frotté dans le cuir chevelu a une action plus profonde et plus intense. Utilisée avant le lavage des cheveux, l’huile de camélia peut aider à se débarrasser des problèmes capillaires courants.