Souvent, ce qui est à portée de main peut vous aider le plus. Cette règle s’avère être vraie dans le cas de l’huilage des cheveux. Non seulement les huiles coûteuses doit être celui d’avoir un grand impact sur les cheveux. L’huile de maïs a d’étonnantes propriétés nourrissantes, restauratrices d’élasticité, mais elle calme aussi les irritations et améliore la circulation sanguine dans la peau.
Comment agit-il sur les cheveux ?
Il est obtenu par pressage à froid des pousses de maïs. Ceux-ci sont séparés du grain au cours du processus de mouture. L’huile de maïs a une couleur orange intense. Sa version raffinée (purifiée) est beaucoup plus légère. Cependant, dans les soins capillaires, il est préférable d’utiliser de l’huile de maïs non raffinée, car elle contient les substances les plus nourrissantes.
Que contient l’huile de maïs ?
L’huile de maïs est en grande partie composée d’AGE, c’est-à-dire d’acides gras essentiels. Il contient même 70% d’acide linoléique et un peu moins d’acide oléique. De plus, l’huile de maïs est riche en phytostérols, en vitamine K et en vitamine E, que l’on croit être la substance rajeunissante la plus efficace.
Pour quel type de cheveux ?
En tenant compte de la quantité d’acides gras oméga-6 et d’une quantité similaire d’oméga-3, il peut être utilisé pour deux types de cheveux. L’huile de maïs est particulièrement recommandée pour les cheveux à porosité élevée. Cependant, son action sera grande aussi sur les cheveux de porosité moyenne sujets à l’aggravation de son état. Il convient aux cheveux secs, abîmés, faibles et problématiques.
Huile de maïs – propriétés
Surtout, l’huile de maïs nourrit efficacement les cellules dépourvues de substances nutritives essentielles. Il améliore la microcirculation, ce qui contribue à l’amélioration de la santé, mais a aussi un impact sur l’apparence. Cette huile calme toutes sortes d’irritations grâce à l’équilibre acide, prévient la perte d’eau.
Quelle est son action sur les cheveux ?
L’huile de maïs peut être facilement utilisée pour le traitement des cheveux. Il facilite l’absorption du calcium et prévient ainsi la perte excessive de cheveux. Améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui est bénéfique à la croissance de cheveux sains et forts. L’huile de maïs fait pousser les cheveux plus vite, plus fort et fait en sorte que les cheveux tombent moins. En outre, l’huile capillaire avec son aide procure un lustre éclatant et plus lisse, facilite le peignage et inhibe les processus de vieillissement des cellules.